Grand public

Nous vous attendons à Mâcon du 25 au 28 septembre pour vous présenter tout l’univers des sapeurs-pompiers au 130e congrès national des sapeurs-pompiers de France ! Un événement à ne surtout pas manquer, véritable vitrine de l’excellence et du savoir-faire de la sécurité civile. Un moment inoubliable à vivre en famille et entre amis !

Entrez dans l’univers de la sécurité civile

Rendez-vous annuel incontournable, le congrès national des sapeurs-pompiers de France est avant tout le plus grand salon professionnel de France des acteurs de la sécurité civile.
Un moment politique fort, durant lequel la fédération nationale des sapeurs-pompiers de France et l’œuvre des pupilles organiseront chacun leur assemblée générale.

Cap sur le village grand public !

Expositions, démonstration, escape game, manœuvres… Direction l’esplanade Lamartine à Mâcon où se tient le village grand public ! Lieu incontournable du congrès 2024, le village des sapeurs-pompiers accueillera petits et grands, du mercredi au samedi, pour découvrir le monde de la sécurité, devenir un citoyen acteur de la prévention des risques, se sensibiliser aux gestes qui sauvent. De nombreuses démonstrations seront au programme pour vous emmener au plus près du quotidien des sapeurs-pompiers.

Des événements pour vivre tous ensemble ce congrès !

Concerts, spectacles, défis sportifs, soirées dégustations… Un programme riche et festif qui saura faire de ce 130e congrès national une édition exceptionnelle. Un sens de l’accueil et de la fête si cher aux saone-et-loiriens.

Retrouvez tout le programme ici :